Améliorez votre CPE grâce à l’isolation de toiture

Pour rendre une habitation plus écoénergétique et améliorer le CPE, vous devez avant tout éviter que la chaleur ne s’échappe. L’isolation de toiture est l’une des manières les plus utiles d’améliorer votre CPE. En effet, jusqu’à 35 % de la chaleur d’une maison s’échappe par le toit. L’isolation de toiture permet de lutter contre cela. Améliorez votre CPE grâce à l’isolation de toiture et obtenez une diminution considérable du CPE.

Qu’est-ce que le CPE ?

CPE signifie certificat de performance énergétique. Il indique la performance énergétique d’une habitation, autrement dit, son efficacité énergétique. Plus la valeur CPE est basse, plus l’habitation est économe en énergie.

Attention : le CPE n’est pas la même chose que le niveau E. Vous devez pouvoir présenter un CPE lorsque vous vendez ou louez une habitation. Il s’agit d’un certificat qui est établi par un expert en énergie et qui est valable dix ans. Le niveau E indique également le niveau d’efficacité énergétique d’une habitation, mais s’applique aux nouvelles constructions et aux rénovations.

Comment améliorer votre CPE avec l’isolation de toiture ?

Pour améliorer votre niveau CPE avec l’isolation de toiture, il est important de comprendre comment fonctionne l’isolation de toiture. Lorsque le toit n’est pas isolé, beaucoup de chaleur est perdue par le toit. Il faut alors plus d’énergie pour chauffer votre habitation, ce qui entraîne des factures d’énergie exorbitantes.

L’isolation de toiture empêche la perte de chaleur, ce qui réduit la quantité d’énergie nécessaire pour chauffer l’habitation.

Vous pouvez grâce à l’isolation de toiture considérablement améliorer la valeur CPE. Pour ce faire, il est préférable de faire appel à un spécialiste de la toiture. Celui-ci détermine quel type d’isolation de toiture convient le mieux à l’habitation et à la construction du toit. Chaque type d’isolation de toiture a sa propre valeur d’isolation. Celle-ci est exprimée en valeur R. Plus la valeur R est élevée, meilleure est l’isolation.

Il existe différents types d’isolation de toiture, tels que :

  • laine de roche
  • laine de verre
  • EPS
  • PUR

De combien le CPE diminue-t-il avec l’isolation de toiture ? Eh bien, l’isolation de toiture peut faire baisser le score CPE de 25 à 50 %. L’isolation de toiture est donc particulièrement efficace.

isolation de toiture-cpe

Pourquoi isoler le toit ?

Une fois le toit isolé, vous remarquerez rapidement que la température dans la maison est plus facile à réguler. En hiver, il fera plus chaud, en été, plus frais. Cela signifie qu’il faut moins chauffer ou refroidir, ce qui se traduit par une facture énergétique moins élevée et donc aussi une valeur CPE moins élevée.

L’isolation de toiture a en outre un effet positif sur l’environnement. En consommant moins d’énergie, vous rejetez également moins de CO2. L’isolation de toiture contribue à un meilleur climat intérieur et réduit les nuisances sonores provenant de l’extérieur.

Primes pour l’isolation de toiture

Des primes et des subventions sont disponibles pour l’isolation de votre toit. Celles-ci peuvent couvrir une partie des coûts, ce qui rend l’isolation de toiture encore plus intéressante.

Les primes varient en fonction de la région où vous habitez. Contactez-nous pour examiner les possibilités. Dakwerken Van Driessche est toujours au courant de la législation actuelle.

améliorer votre cpe grâce à l’isolation de toiture

Placer une isolation de toiture est un investissement intelligent qui se traduit non seulement par une facture énergétique moins élevée et une meilleure valeur CPE, mais contribue également à un meilleur environnement et à un climat intérieur plus confortable.

Faites appel à un spécialiste de la toiture comme Dakwerken Van Driessche pour déterminer quel type d’isolation convient le mieux à votre toit et à votre habitation et profitez des avantages que l’isolation de toiture a à offrir.