Isolation de toit plat, obligatoire en Flandre !

Depuis 2020, il est obligatoire en Flandre d’isoler votre toit. Tant les toits plats que les toits inclinés doivent être suffisamment isolés conformément à la législation afin de satisfaire à la norme d’isolation des toits. Beaucoup de personnes choisissent d’isoler leur toit plat, pas seulement parce que les autorités imposent cette activité. Vous économisez en effet vous-même beaucoup d’argent. Grâce à l’isolation de votre toit plat, votre consommation d’énergie est immédiatement beaucoup plus faible.

isolation de toit plat : obligatoire en Flandre

La législation relative à l’isolation des toits a été modifiée en 2020. Depuis lors, tous les logements doivent satisfaire à la norme d’isolation des toits, que vous ayez un toit plat ou un toit incliné. Cette législation était déjà en vigueur pour les nouvelles habitations. Chaque nouvelle construction doit être conforme à la législation sur la performance énergétique. Les logements qui ont été construits après 2006 sont donc en principe déjà suffisamment isolés pour satisfaire à la législation.

Cette nouvelle législation visait donc principalement les habitations existantes qui ont été achevées avant 2006. Ces habitations étaient généralement insuffisamment isolées, ce à quoi on remédie maintenant. Il est donc essentiel que vous isoliez le toit de votre habitation.

Comment souhaitez-vous isoler votre toit plat ?

Avez-vous l’intention d’isoler votre toit plat ? C’est sans aucun doute une bonne idée, surtout si vous voulez satisfaire à la norme d’isolation des toits des autorités. Mais pour quelle méthode d’isolation de toit optez-vous alors ? Dakwerken Van Driessche est l’expert en travaux de toiture dans la région. Nous sommes donc heureux de vous aider avec des conseils professionnels ! Vous avez des doutes sur la bonne méthode ou la méthode la plus efficace pour l’isolation de votre toit plat ? Contactez-nous.

Articles connexes

Isolation de toit en pente